Les Femmes de ma Vie

intro...

Cette fin d’année 2021 a été pour moi l’occasion de faire un bilan. Un bilan sur les faits qui se sont déroulés, un bilan sur les attitudes que j’ai adoptées, un bilan sur ce qui m’a permis d’être ici, aujourd’hui, à vous raconter un peu de ma vie.

Mais avant de développer un peu tout ça, et comme 2021 est derrière nous et que 2022 est maintenant notre présent, je vous présente pour cette année qui commence …

mes meilleurs voeux

Je vous souhaite de vous émerveiller chaque jour de cette année.


Je vous souhaite de percevoir le beau, le merveilleux, le miraculeux.


Je vous souhaite aussi de voir en vous la personne belle, merveilleuse et miraculeuse que vous êtes.


Vous êtes la seule personne à avoir le pouvoir de transformer votre vie en celle dont vous rêvez.


Je vous souhaite en 2022 d’être le rôle principal de votre vie:

 

Pétillez! Rayonnez! Brillez!

 

Cette année a été pour moi un grand questionnement sur la Femme et la féminité. Sur sa place, fantasmée, réelle ou rêvée, et surtout, sur ma place, mon rôle, mon positionnement en tant que Femme.

Les réponses sont encore loin d’être évidentes pour moi, et les interrogations encore nombreuses, mais j’ai déjà plus de pistes aujourd’hui qu’il y a un an, alors le bilan est très positif.

J’inaugure donc aujourd’hui cette partie blog du site avec mes réflexions et questions sur la Femme, sur les Femmes, avec ce premier article sur celles qui ont marqué ma vie, et elles sont nombreuses!
Je me suis aperçue que finalement, les femmes étaient majoritaires parmi les personnes ayant une grande importance pour moi.

Je vous parlerai donc d’elles et de ce qu’elle m’ont apporté.
Pour certaines, toujours présentes dans ma vie, je vous mettrai même un lien pour découvrir vous aussi ces personnes extraordinaires.

Et si à votre tour vous souhaitez parler de ces femmes qui ont changé votre vie, ou qui l’ont modelée, je vous propose de le faire dans les commentaires sous les articles. Ce sera pour moi une joie de vous lire.

Ma famille

Indubitablement, mes premières influenceuses étaient, et sont, les femmes de ma famille.

 

En tête de classement, ma mère, malheureusement disparue depuis 10 ans maintenant, et ma grand-mère qui du haut de ses 91 ans veille sur moi comme elle l’a toujours fait.

Ces deux femmes sont mes premières héroïnes.

Ma mère m’a transmis son goût pour la lecture, sa grande curiosité, son amour et son respect de la Nature.

C’est elle qui m’a appris les fleurs, les plantes, les arbres, les animaux, la puissance de la Terre, et même si ses pieds ne la foulent plus elle continue de m’accompagner et me soutenir, jour après jour.

L’amour, la douceur, la générosité, la bonté…
Voici quelques attributs qui vont comme un gant à ma grand-mère: elle les incarne tous.
On me dit souvent que je lui ressemble, j’ose espérer qu’on retrouve en moi un peu de ses qualités!
Couturière de métier, elle a surtout dédié sa vie à ses enfants et à ceux qui avaient besoin d’elle. 
Je tiens d’elle son goût des choses bien faites, et m’applique ici à vous en montrer quelques exemples, j’espère qu’elle est fière de moi!

Les autres femmes de ma famille ne sont pas en reste pour jouer les modèles.

Que ce soit chez ma sœur, ma tante, mes cousines, et même mes filles, je retrouve des similitudes de caractères, de vies.

Ce sont des femmes fortes, indépendantes, volontaires et débordant d’amour.

Je me suis longtemps cru le mouton noir, pas aussi douée, pas aussi drôle, pas aussi jolie, mais peut-être que non en fait…

Malgré mes différences, j’ai aussi ma place dans cette famille de femmes de tête, de femmes de cœur. 

Chacune, nous avons notre place, notre rôle à jouer, et je suis heureuse d’être une pièce de ce grand puzzle.

Mes amies

Fidèle en amour, fidèle en amitié, je ne suis pourtant pas la meilleure des amies…

Je ne suis pas fan des grandes conversations téléphoniques, et encore moins de celles en visio.

Je ne prends pas souvent des nouvelles alors en donner…

Et pourtant, chacune de mes amies, passées ou présentes, a été ou est très importante pour moi.

Chacune m’a aidée, m’a permis d’évoluer, que ce soit par nos complicités, nos éclats de rire, nos chagrins, nos engueulades, nos discussions interminables, nos absences tout aussi interminables.

Je les porte toutes dans mon cœur, chacune aura toujours une place unique et particulière pour moi.

À vous toutes, je dis merci:

merci d’avoir été là pour moi, merci de m’avoir permis de voir ce que je n’aurais jamais vu sans vous, merci d’avoir fait un bout de chemin avec moi, merci d’être vous.

Toutes les autres

Elles sont nombreuses, celles qui ont croisé ma vie en y apportant quelque chose d’important. 

Que ce soit par leurs actions, par leurs messages, par leur façon d’être, par leur art, leur passion, elles ont toutes imprimé quelque chose en moi.

Toutes les autres, ce sont aussi celles qui m’ont aidé quand j’en avais besoin, car comme pour tout un chacun, tout n’a pas toujours été rose pour moi non plus.

Ces femmes m’ont permis de transcender mes difficultés , de franchir des étapes que je n’aurais pu franchir seule, de voir ce que je m’interdisais de voir et de découvrir ce que je me cachais.

À toutes ces femmes je voudrais exprimer ma profonde gratitude: certaines épreuves auraient été insurmontables sans vous.
Merci d’avoir été, ou d’être toujours, près de moi quand le besoin s’est fait sentir, je vous en suis très reconnaissante.

image merci

mention spéciale pour ma belle-âme-sœur

Les grands discours sont entre nous inutiles.
Elle sait, je sais.
On se connaît, on se devine.
Une histoire d'âmes, à n'en pas douter.

Vous me lisez encore? Bravo!

 

Vous êtes une personne persévérante et c’est une belle qualité.

 

Pour éviter cependant de faire un billet trop long, je consacrerai plusieurs articles aux femmes inspirées et inspirantes, à ces femmes extraordinaires que l’on peut rencontrer aux 4 coins de notre belle Terre.

 

Pour ne louper aucun article, je vous invite à vous inscrire à la newsletter du blog, vous serez ainsi avertie à chaque nouvelle parution et promis, cela n’encombrera pas votre boîte mail!

Elles ont fait de moi ce que je suis

Chacune d’entre elle, merveilleuse femme, merveilleuse âme, a fait de moi ce que je suis aujourd’hui, m’a amenée à faire ce que je fais maintenant.

 

Et ce que je souhaite faire maintenant, c’est vous aider vous, à vous sentir à votre tour une merveilleuse femme, à révéler votre merveilleuse âme.

 

Je confectionne des créations uniques qui vous correspondent, pour vous permettre de vous exprimer, de vous revendiquer.

 

Avec TISMAT, ne vous cachez plus, révélez-vous!

 

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Faites-vous PLAISIR!

Commandez maintenant et payez en 4 fois sans frais avec PayPal